Bac. Pro. Gestion Administration

Présentation

Le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration prépare en trois ans l’élève à l’exercice du métier de gestionnaire administratif dans tout type de service, au sein d’entreprises, d’administrations, d’associations très diverses. Au cours de cette formation, l’élève développe ses savoirs et compétences professionnelles dans la maîtrise des relations externes, des relations internes, des relations avec le personnel ainsi que dans la réalisation de projets.

• Une polyvalence dans les activités administratives,
  • Une adaptabilité aux différents contextes professionnels ;
  • Une maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe,
  • Une maîtrise des technologies de l’information et de la communication,
  • Des qualités relationnelles.

• Organisé, studieux, méthodique, soigneux...
  • Avoir un attrait pour le travail sur poste informatique

Stages

Les périodes de formation en milieu professionnel d’une durée de 22 semaines réparties sur les trois années de formation font partie intégrante du Bac Pro. Elles ont un caractère OBLIGATOIRE et sont validées pour l’obtention du diplôme.

Inscriptions

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.

Poursuite d'études conditionnelle

Exemples de formations poursuivies :