Le Mot du Proviseur

Etablissement de centre-ville, le lycée Jean Moulin de Roubaix est un lycée polyvalent qui vous apporte une culture générale et une formation professionnelles solides. Préparant aux baccalauréats général et technologiques, ainsi qu'aux baccalauréats professionnels Gestion Administration, Accueil Relation Clients et Usagers, ou encore Métiers de la Sécurité, il vous forme de la seconde à Bac+3. En effet, le lycée Jean Moulin vous permet aussi une poursuite d'études dans le cadre de ses BTS tertiaires (bac+2) et de son Bachelor e-commerce (bac+3). Vous avez le choix d'y suivre vos études au titre de la formation initiale, de la formation par alternance ou de la formation continue. Tous les renseignements sont disponibles sur notre site.
Je vous invite à partager notre ambition pour votre avenir.
Dynamique et innovant, membre du Campus des métiers et des qualifications WEB 3.0 et de la relation client, le lycée Jean Moulin jouit d'une place privilégiée au cœur d'un réseau d'établissements d'enseignement supérieur et universitaire, d'entreprises, avec lesquels il établit des partenariats durables. Ce réseau lui permet de s'ouvrir et de s'adapter aux évolutions du marché de l'emploi, d'associer de nombreux professionnels aux enseignements et aux suivis de projets. Vous pouvez, ainsi, enrichir vos connaissances et vos compétences professionnelles en situation de travail réel, développer des parcours d'excellence et innovants. Se dotant progressivement d'un Fablab, le lycée Jean Moulin noue de nombreux liens avec les nouveaux pôles locaux de compétitivité de la zone de l'Union tels les incubateurs Blanchemaille et Euratechnologies. Les enseignants s'inscrivent dans une dynamique d'ouverture culturelle et de découverte de l'Europe et du monde. Vous pouvez, aussi, préparer les concours d'entrée aux métiers de la sécurité publique, le concours d'entrée à Science-Po Paris et PESPEME (groupe EDHEC), deux grandes écoles avec lesquelles nous travaillons en partenariat. Vous pouvez également intégrer notre section européenne "allemand", le lycée Jean Moulin vous offre enfin la possibilité de vivre votre formation à l'échelle de l'Europe dans le cadre des programmes ERASMUS+ et PIMEN.
Je vous invite à construire ensemble et avec confiance votre réussite.
L'expérience, le savoir-faire des équipes pédagogiques, éducatives et de l'ensemble du personnel, font du lycée Jean Moulin un établissement reconnu pour son haut niveau de performance et sa valeur ajoutée. Il s'agit de mettre tout en œuvre pour que chaque élève, chaque étudiant qui s'engage activement dans sa formation puisse aller au bout de son projet. les équipes pédagogique et éducative sont disponibles, à l'écoute et bienveillantes. Elles mettent en œuvre une évaluation par compétences, une pédagogie de projet pour une aide et un parcours scolaire ou étudiant personnalisés dans lequel vous pouvez exprimer votre créativité.
Je vous invite à bénéficier de nos prestations et des services de proximité.
La situation géographique privilégiée du lycée Jean Moulin, établissement de centre-ville, vous offre un accès sécurisé et un confort quotidiens. Il est doté d'équipements performants, d'une cafétéria et d'un service de restauration scolaire de très grande qualité, proposant des menus diversifiés et s'inscrivant progressivement dans une dynamique de développement du Bio et de l'approvisionnement local.
A proximité des gares et des commerces, les transports en commun de proximité (Tramway, bus, métro) arrivent à sa porte. Au cœur du complexe universitaire de la Métropole lilloise, notre établissement se situe aussi dans l'environnement proche des résidences universitaires.
Je vous invite à rejoindre en toute sérénité le lycée Jean Moulin, incubateur de réussites.
Pascal GROUSELLE Proviseur