Baccalauréat Professionnel Métiers de l'Accueil

Inscriptions :

Les élèves issu (e)s de la 2nde baccalauréat professionnel Métiers de la Relation Clients
Peuvent demander le baccalauréat professionnel Métiers de l’Accueil au lycée Jean Moulin.

Objectifs :

• Préparer les épreuves du Bac professionnel Métiers de l'Accueil.
  • En position d'interface avec les publics accueillis, mais aussi entre les services de l'organisation, ceux d'autres organisations partenaires et/ou prestataires, le titulaire du Baccalauréat professionnel sera capable de :
  • Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil,
  • Gérer l'information et des prestations organisationnelles
  • Gérer la relation commerciale.

Enseignements professionnels :

• Gestion de l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil
  • Gestion de l'information et des prestations organisationnelles
  • Gestion de la relation commerciale
  • Co-intervention pôle professionnel et français
  • Prévention-santé-environnement
  • Économie Droit

Chef d'œuvre :

Un volume horaire est dédié en classe de 1ère et Terminale, pour la réalisation d’un chef d’œuvre, aboutissement d’un projet pluridisciplinaire qui vise à développer inventivité et créativité. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui permet d’exprimer des talents en lien avec votre futur métier, et aussi de montrer et de valoriser vos compétences.

Co-intervention :

Des heures de co-intervention sont assurées par le professeur de la spécialité professionnelle, avec le professeur enseignant le français, ou celui enseignant les mathématiques. C’est le moyen pour l’élève de s’approprier le sens des enseignements généraux dans un contexte et une perspective professionnels à même de renforcer leurs acquis.

Enseignements généraux :

• Histoire Géographie
  • Mathématiques
  • Langue vivante Anglais
  • Langue vivante Espagnol
  • Arts appliqués
  • Éducation physique et sportive

PFMP :

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) d’une durée de 16 semaines réparties sur les deux années de formation font partie intégrante du Bac Pro. Elles ont un caractère OBLIGATOIRE et sont validées pour l’obtention du diplôme.
Les Emplois Concernés Par
 L’accueil Prennent
Des Dénominations Différentes
Compétences Visées